Émilien Batôt est avocat depuis 2013, et exerce son activité exclusivement en droit de la fonction publique, domaine du droit qui le passionne depuis 2010.
Après avoir exercé 6 ans comme avocat dans un grand cabinet français spécialisé dans la défense et le conseil des collectivités publiques, puis 5 années comme avocat associé d’un cabinet dédié au droit de la fonction publique, il crée, avec Bruno Roze, le cabinet Melian Avocats AARPI en 2024, cabinet pluridisciplinaire en droit public.
Émilien Batôt défend, accompagne et forme les employeurs publics, agents et organisations syndicales de toutes les fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière, militaire…) dans l’ensemble de la gestion des relations entre employeurs et employés, que ce soit pour des situations individuelles, collectives ou encore réglementaires.
Il publie régulièrement dans des revues scientifiques et/ou pratiques et enseigne le contentieux de la fonction publique depuis 2020 en master à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Le contacter : ebatot.avocat@gmail.com